"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Kosta Alex est un cosmonaute, écrit Man Ray en 1970.
Il a brisé la frontière des deux dimensions se libérant de la force de gravité. Il peuple l'espace de ses nouvelles têtes sans en perdre la sienne. » Né dans le New Jersey de parents grecs, Kosta Alex (1925-2005) a grandi au coeur de Manhattan. Après une formation à la National Sculpture Service de New York, il s' installe grâce à une bourse à Paris en 1947 où il côtoie, sans s'affilier à un mouvement, la plupart des avant-gardes de Montparnasse, Jean Dubuffet, Giacometti, Man Ray, Yves Klein.
Sa première exposition personnelle a lieu en 1964 à la Galerie Claude Bernard elle sera suivie de nombreuses présentations, notamment à Tokyo, New York, Genève, Milan, Athènes, Paris, Cologne, Zürich. Utilisant des matériaux modernes, souvent des rebuts (supports imprimés, emballages, journaux, papiers peints), Costa Alex s'inspire des modèles de la grande sculpture classique , de l'art primitif et islamique.
Les motifs répétitifs que ces éléments contiennent se combinent aux hasards du découpage et constituent des rythmes essentiels à la surprise recherchée. Assembleur de génie, il a utilisé tous les moyens qui marquent les ruptures et leurs réunions : vis, écrous, agrafes, cordes et ficelles, sans parler de la colle, omniprésente, assurent leur cohérence aux fragments débités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !