Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Kinsaku est le dernier né d'une longue lignée de guerriers japonais. Mais l'enfant n'aime pas le combat. Celui qui deviendra plus tard le père fondateur des poèmes en forme de haïkus au XVIIème siècle à d'autres soucis. Il ne parvient pas à parler ni exprimer toutes les idées qui se bousculent dans sa tête, laissant son entourage dans l'incompréhension la plus totale. Ne pouvant satisfaire les ambitions que son père nourrit pour lui, Kinsa le muet tombe gravement malade.
Les soins attentionnés de ses parents et sa résolution d'enfin s'exprimer lui apportent la guérison et la paix de la conscience lorsqu'il avoue enfin à son père qu'il ne sera jamais un guerrier mais un poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !