Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après Coeur de KER et Ker, Ker de coeur parachève une trilogie, qui, marquée au départ par la poésie, évolue philosophiquement par des morceaux choisis opportunément pour amener à la réflexion, par ce qui paraissant dans l'a priori, se devrait, pour qu'une réalité informelle tende au mieux à se concrétiser. Pour cela, l'auteur fait appel à des auteurs qui lui sont chers, de Rilke à Valéry, de Holdering à Jaccottet, diversifiant l'approche par Herman Hesse ou Corinna Bille, pour s'instruire par quelques belles découvertes, sur ce qui sera important à retenir: l'insignifiant de ce que put écrire l'abord, brûle souvent ce qu'il rapporte, expression rallongée d'une ombre qui s'éclaire de ce qui devrait être, par effet de ce que nous sommes. Car il n'entendait que ce que personne n'entend, et cela parce qu'il comprend dans son achèvement ce que les autres tentent obscurément et de façon lacunaire de saisir. (R. M. Rilke... sur la mélodie des choses) Le philosophe doit avoir été critique, sceptique, dogmatique, historien et par surcroit poète, collectionneur, voyageur, déchiffreur d'énigmes, moraliste, voyant, esprit libre afin de parcourir le cercle des valeurs et des sentiments humains. (Nietzsche)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !