Kaballe (la)

Couverture du livre « Kaballe (la) » de Tresoldi aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Issue la tradition ésotérique juive, la Kabbale est un outil de compréhension de l'Univers et de Dieu, mais aussi de l'homme et de son devenir.

Se basant sur une lecture symbolique de la Bible, elle assure depuis des siècles la transmission d'un savoir longtemps réservé aux initiés. Dans ce livre à la fois complet et très accessible, R. Tresoldi met enfin à la portée de tous l'inépuisable richesse de la Kabbale, encre trop souvent entourée d'un halo de mystère. Il en dévoile pour nous les secrets et concepts, décrypte la signification de l'alphabet hébraïque, revient sur son histoire, ses grands hommes et les principales oeuvres qui en fondent le corpus.
Mais surtout, il nous montre à quel point la Kabbale a influencé et imprègne notre culture occidentale. Tout Kabbaliste cherche toujours le sens caché sous le sens. La lecture de ce livre passionnant, entrouvrant les portes du Savoir, vous conduira à plus de compréhension du monde invisible qui nous entoure et à en percevoir la réalité tangible.