Jours à contre nuit

Couverture du livre « Jours à contre nuit » de Bertrand Chevalier aux éditions Les Impliques

Jours à contre nuit est une pérégrination dans l'univers de l'infime, de ce qui est à la marge, caché dans le repli des apparences et des faux-semblants.

Les poèmes se font le récit de deux expériences?: les filiations généalogiques (À l'aube naissante) et l'éveil au monde sensible (Nuits intranquilles?; Nuits de soie). L'auteur questionne notre intériorité, notre autre-soi. Entre fêlures et espérances, les mots se frayent un chemin pour donner corps à des moments éphémères. Un embarquement pour l'envers.