Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jorge jesus -tome 2 - 2015-2022 les annees sporting portugal la gloire avec le flamengo le ret

Couverture du livre « Jorge jesus -tome 2 - 2015-2022 les annees sporting portugal la gloire avec le flamengo le ret » de Camacho Antonio aux éditions Sydney Laurent
  • Nombre de pages : 208
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

"Au cours de l'été 2015 Jorge Jesus devient pour les supporters du Benfica Lisbonne, Jorge le traître, Jorge Judas, en passant chez le rival le Sporting Portugal. En trois saisons chez les Lions ( 2015-2018 ) malgré la qualité du football pratiqué, il ne parvint pas à obtenir les mêmes succès... Voir plus

"Au cours de l'été 2015 Jorge Jesus devient pour les supporters du Benfica Lisbonne, Jorge le traître, Jorge Judas, en passant chez le rival le Sporting Portugal. En trois saisons chez les Lions ( 2015-2018 ) malgré la qualité du football pratiqué, il ne parvint pas à obtenir les mêmes succès qu'avec Benfica. Son plus grand regret aura été de ne pas avoir gagné le championnat du Portugal 2015-2016, saison au cours de laquelle le Sporting Portugal remporta 5 des 6 clasicos contre le Benfica et le FC Porto, 3 sur 4 face aux Aigles.

Après l'attaque du centre d'entraînement d'Alcochete en mai 2018 ou des joueurs et lui furent blessés par des ultras, Jorge Jesus quitta le Sporting Portugal et son président fanatique Bruno de Carvalho. Après une saison en Arabie Saoudite à Al-Hilal, Jorge Jesus coach à succès parvint par la suite à redorer le blason du prestigieux Flamengo en 2019 et 2020, à la grande joie de ses 50 millions de supporters, en remportant le Brasileirao (qu'il n'avait plus conquis depuis 10 ans), la Copa Libertadores que le Mengao n'avait plus conquis depuis 38 ans, la Recopa Sudamericana, deux fois le championnat Carioca, la supercoupe du Brésil, ratant de peu la conquête la coupe du monde des clubs, le Flamengo de Jorge Jesus s'inclinant 1-0 après prolongation devant le redoutable Liverpool de Jurgen Klopp. En juillet 2020 Jorge Jesus revint au Benfica Lisbonne.

Malgré des centaines de millions d'euros investis son retour fut un échec. Les Aigles ne remportèrent aucun titre national et international et Jorge Jesus fut licencié par le président Rui Costa à la fin du mois de décembre 2021. Au cours de la saison 2022-2023 Jorge Jesus tente de relever un nouveau défi avec Fenerbahce pour redorer son prestige sur la scène turque et européenne."

Donner votre avis