Jésus... Dieu l'a ressuscité

Couverture du livre « Jésus... Dieu l'a ressuscité » de Edmond Romano aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« [...] Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a donné d'apparaître non à tout le peuple, mais aux témoins préalablement choisis de Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fût ressuscité d'entre les morts [.]» (Act10, 40-43) C'est ainsi que Jésus entre dans l'histoire de l'homme, par sa résurrection, qui est, pour certains, sujette à caution car elle leur semble impossible.
Pourtant, même si nous n'avons aucune preuve matérielle de cet événement il ne peut faire aucun doute si nous examinons objectivement les faits. Nous désirons le prouver en nous appuyant sur les récits évangéliques sans rien taire des difficultés parfois rencontrées.