Des idées de lecture pour ce début d'année !
Et si Jeanne d'Arc n'était pas morte à Rouen en 1431 ? Si une autre présumée sorcière avait péri sur le bûcher à sa place ? Une nouvelle histoire commence alors : Jeanne est emmenée en Savoie où l'attend le seigneur Pierre de Menthon.
Tout en cheminant vers ce qui deviendra une autre prison, Jeanne médite sur sa destinée et s'interroge sur son identité. Est-elle vraiment la fille du couple qui l'a élevée ? Pourquoi n'entend-elle plus des voix comme naguère ? Quel est le sens de la mission que lui a confiée Dieu ?.... Cet étonnant roman, qui reprend la thèse d'une Jeanne d'origine royale, préserve l'image de la jeune fille mystique et guerrière, voulant vaincre à tout prix les Anglais ; mais Paul Mourousy la démystifie en véritable historien, la replongeant dans une réalité quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."