Jean 3ème partie

Couverture du livre « Jean 3ème partie » de Pascal Montagne aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Quand j'ai commencé à écrire d'abord Jean I puis Jean II, je ne les ai pas écrits pour faire de la littérature mais surtout pour sauver mon âme, et si possible, sans prétention aucune, celle de ceux qui me liront. Cette troisième partie, Jean III, fait partie d'une série de six cahiers. Donc l'oeuvre Jean comporte six cahiers.

Je vais vous livrer le secret de la raison du titre Jean. Lorsque j'allais à la messe dans une église d'Avignon qui s'appelle le Sacré-Coeur, au retour, il y avait un homme, pas forcément handicapé, mais qui tremblait des mains, qui se proposait de me ramener chez moi en voiture. Je ne sais s'il est encore en vie. Il s'appelait Jean. Je ne me rappelle plus son nom de famille.

Ces écrits lui rendent un peu hommage