Je te dirai encore et encore

Couverture du livre « Je te dirai encore et encore » de Catherine Montluc aux éditions Le Lys Bleu

« Toute une vie parfois ne suffit pas à prononcer une seule phrase. Il reste des mots enfouis au fond de la gorge, au fond de soi et que l'on ne parvient pas à déterrer.

Des mots qu'on se répète continuellement, autour desquels on danse, on s'agite, on se tord sans jamais pouvoir les expulser. Des mots comme des enfants mort-nés. » Quel est le rôle des secrets et des non-dits familiaux dans l'histoire de chacun ? Comment influencent-ils le cours d'une vie ? Sur une île, Liana, une jeune femme victime à son insu de quatre générations de non-dits, se bat pour vivre un amour interdit.
Alors qu'elle affronte l'hostilité grandissante des insulaires, les terribles secrets de l'histoire familiale qui l'entravent, se dévoilent peu à peu. Parviendra t-elle à s'en affranchir et quel sera le prix de cette conquête de liberté ?