Je suis faite comme ça ; mémoires

Couverture du livre « Je suis faite comme ça ; mémoires » de Juliette Greco aux éditions Points
  • Editeur : Points

De quoi est faite Juliette Gréco ? Issue d'une famille résistante, échappant de justesse aux camps, elle s'engage après la guerre aux côtés des artistes et des intellectuels de Saint-Germain-des-Prés. La voilà qui devient muse, incarnation intemporelle de la ville de Paris, sans trop savoir comment, en en appréciant chaque instant. Dans cette autobiographie, ponctuée d'anecdotes passagères et d'impressions durables, la chanteuse se souvient de tout, de rien, et rend hommage aux habitants de ses souvenirs.