Couverture du livre « Je prépare ; AS-AP ; concours aide-soignant et auxiliaire de puériculture ; épreuve orale ; spécial dispense (édition 2020/2021) » de Corinne Pelletier et Charlotte Rousseau aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage propose aux candidats des concours d'entrée en écoles de formation d'Aide-soignant et d'Auxiliaire de puériculture dispensés de l'épreuve écrite de culture générale tous les contenus indispensables et tous les outils nécessaires pour réussir leur épreuve orale et intégrer l'école de... Voir plus

Cet ouvrage propose aux candidats des concours d'entrée en écoles de formation d'Aide-soignant et d'Auxiliaire de puériculture dispensés de l'épreuve écrite de culture générale tous les contenus indispensables et tous les outils nécessaires pour réussir leur épreuve orale et intégrer l'école de leur choix.

Présentation du concours, des études et des métiers.
- Tout savoir sur la profession d'aide-soignant.
- Tout savoir sur la profession d'auxiliaire de puériculture.
- Comment se préparer.

Culture générale.
- 39 fiches de cours thématiques et illustrées.
- Des quiz pour tester vos connaissances.
- 250 QCM d'entrainement.
- Plus de 110 sujets possibles.

Exposé et entretien.
- Préparez son exposé.
- Présentez son parcours et ses motivations.
- Les questions types des jurys décryptées et commentées.

Annales.
- 30 sujets d'annales corrigés pour vous entraîner.
PLUS EN LIGNE : des sujets d'annales corrigés supplémentaires à télécharger.