Des idées de lecture pour ce début d'année !
Abdulmalik Faizi n'avait pas seize ans quand il a été confié à un premier passeur à Kaboul, en juillet 2008. Originaire de la région d'Orozgân dans le centre de l'Afghanistan, issu de la communauté hazara souvent persécutée par les Pachtounes, il a été obligé de fuir pour échapper à la pression islamiste. Quand Abdulmalik a été jeté sur les routes, il sortait de l'enfance. Très vite, il a appris à ravaler ses larmes, à esquiver les coups et à surmonter la peur. À plusieurs reprises, il aurait pu y laisser sa peau. Dans les caves de Téhéran, dans les montagnes turques ou les caches d'Istanbul, dans les hôtels miteux d'Izmir ou d'Athènes, dans les bidonvilles de Patras, sur un quai de Milan ou dans le labyrinthe de l'administration française, Abdulmalik a surmonté toutes les épreuves.
Après des mois d'errance, il a échoué à Mulhouse, en avril 2009. Ce livre est la reconstitution minutieuse de son incroyable périple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."