Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Méditer pour apaiser son esprit, méditer pour savourer sa vie : la méditation de pleine conscience est un moyen de cultiver sérénité et lucidité, accessible à tous.
Ce manuel est destiné à guider, jour après jour, ceux qui se lancent dans la méditation, comme ceux qui approfondissent leur pratique.
Il comporte 25 leçons, depuis les bases - comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l'instant présent -, jusqu'aux exercices approfondis - faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l'esprit et du cour. Et il se clôt sur un cahier pour personnaliser et améliorer sa démarche.
C'est avec une certaine réserve que j'ai abordé ce livre un de plus sur la méditation même si Christophe André a une certaine légitimité en ayant introduit la méditation dans les hôpitaux psychiatre il n'en est pas pour autant un maitre !!
Tout d'abord c'est un très beau livre avec une belle qualité de papier et de jolies illustrations. Puis les paroles sont très claires et empreintes de douceur, un réel accompagnement pour les personnes qui débutent. Même si je médite depuis des années j'y ai malgré tout trouvé quelques inspirations qui sont toujours bonnes à prendre.
De nombreuses citations accompagnent les propos, des exercices pratiques ou des partages de sa propre expérience permettent de rendre ce livre plus vivant. Une belle découverte pour finir.
Un livre à garder sur sa table de chevet !
un livre qui se déguste, se prend, se pose, donne à réfléchir, à s’exercer… un régal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle