Je m appelle malika

Couverture du livre « Je m appelle malika » de Oumakhlouf Malika aux éditions Saint Honore Editions

Ce livre relate une partie de ma vie. Je n'avais pas le droit d'exister du fait de mes origines algériennes et que j'ai eu un compagnon qui était français, ses parents, il me les a présentés au bout de quinze années après avoir fait une dépression sévère. À ce jour, je ne suis pas guérie, j'ai fait de gros progrès, mais aujourd'hui j'ai une carte d'invalidité. Je me suis mariée le 30 décembre 2000. Pourquoi en 2000 ? Pour marquer le coup, j'étais vêtue d'une robe noire et d'un manteau de dentelle. Les parents de mon mari n'ont pas été invités ni ses amis, c'était un mariage triste, pas de fleurs, étant sous traitement médical, cela m'était égal de me marier.