Je flânerai un peu moins

Couverture du livre « Je flânerai un peu moins » de Endre Kukorelly aux éditions Action Poetique

Trouver la mer, passer le boulevard, jouer au foot avec les poissons, suivre le mouvement, le 5 août 1951, ou dans un camp de pionniers, collecter du fer pour la momie de lénine et homère et le pisse merde.

Un poète de la hongrie nouvelle qui a connu l'ancienne, n'a rien oublié ; un brassage ramassé de détails, une écriture qui pratique la dispersion puis le regroupement des situations, des émotions, sensible à la désinvolture minutieuse, un goût pour l'étonnement, une métaphysique du concret, terre à terre et souriante, mais dure, revêche, face à la réalité douteuse d'hier et de l'instant. c'est riche, remuant, ironique, blasé, tragique.
H. d.