"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Très tôt repéré par les meilleurs skieurs et responsables du Ski Français, dont le capitaine de l'Equipe Paul Gignoux, il est selectionné pour ses premiers championnats où il a le loisir d'admirer les exploits du Megevan Emile Allais, l'un des premiers champions des années 1934-37 qu'il vénère .
Pour le tout jeune James, futur champion du Monde à 16 ans et demi à Engelberg, en Suisse, les activités physiques ne manquent guère pour remplacer le père souvent absent, et les travaux aux champs et aux bois vont heureusement constituer pour lui le meilleur entraînement qui soit. Il acquiert ainsi la force, la résistance , l'équilibre, mais surtout la joie de vivre nécessaires à un développement harmonieux! Bien que les cinq années de la Seconde Guerre mondiale l'aient privé des plus grandes victoires de sa jeunesse, il offrira sans cesse à la France de très nombreux succès, de niveau international, à travers près de 20 ans de carrière, dont 6 victoires aux Kandahar( Afghanistan), 2 médailles aux J.O. de Saint-Moritz , 3 aux Championnats du Monde !
Passionné «à vie » par le ski, mais aussi par l'alpinisme, le sport en général et sa vallée, ce champion exceptionnel, si attachant, mérite bien cette biographie qui met en scène la vie d'un grand homme, simple, modeste, aimant le partage et faisant montre d'une culture authentique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !