J'AI PAYE CASH : Le sourire caché

Couverture du livre « J'AI PAYE CASH : Le sourire caché » de Guy-Roger Doukoury aux éditions Oyats
  • Editeur : Oyats

Il y a des vies qui traversent le temps comme des étoiles filantes, laissant dans leur sillage une lueur éblouissante qui continue de briller même après leur disparition. Moyahé était l'une de ces âmes rares, une femme dont le destin a été tissé avec les fils de l'amour, de la trahison, de la douleur et de la quête du sens de la vie. Son histoire est une épopée qui a commencé dans le tranquille écrin d'un petit village, où les rêves naissent doucement sous le ciel étoilé de la jeunesse. C'était un endroit où les rires des enfants résonnaient dans les ruelles étroites, où les souvenirs étaient façonnés par les rencontres fortuites et où la vie semblait simple.

Mais le destin a un talent étrange pour tisser des connexions, même lorsque les fils semblent s'étirer à l'infini. Moyahé était destinée à rencontrer un homme qui deviendrait le pivot autour duquel sa vie tournerait. Leurs chemins se sont croisés dans les couloirs de l'université, dans cette période tumultueuse où l'on découvre l'amour, l'indépendance et les rêves qui nous animent. C'était une époque d'insouciance, de découvertes et d'innocence, où les promesses d'un avenir radieux semblaient à portée de main.

Pourtant, comme dans toute histoire humaine, les défis n'étaient jamais loin. La distance a essayé de les séparer, mais leur amour a résisté, se fortifiant à chaque épreuve. Et puis, il y a eu cette soirée, un événement fatidique qui a redéfini leur relation. Une soirée où le destin semblait sourire à nouveau, où les étoiles semblaient s'aligner pour les réunir. C'était le début d'un nouveau chapitre de leur histoire, mais ce qui les attendait était loin d'être un conte de fées.

Les traditions et la dot, des moments emplis d'anticipation et d'inquiétude, ont suivi la soirée décisive. La présentation aux parents était un rituel ancestral qui marquait l'engagement officiel de deux âmes vouées l'une à l'autre. Cependant, derrière les célébrations et les sourires se cachaient déjà les premières fissures dans ce qui semblait être un amour solide.

La douleur de la trahison s'est abattue sur Moyahé, un coup dur dont les cicatrices allaient perdurer bien au-delà des apparences de bonheur. Son mari, l'homme qu'elle avait choisi, avait succombé à l'infidélité, trahissant son voeu sacré. Pire encore, cette trahison avait un visage familier, celui de sa meilleure amie. Les mots ne pouvaient exprimer l'amertume qui la submergea. C'est à ce moment-là que sa cousine, une confidente silencieuse, est devenue sa seule échappatoire, le réceptacle de ses tourments intérieurs.

La vie a pris un tournant tragique lorsque la maladie a frappé. Les souvenirs des derniers moments partagés, teintés d'angoisse et d'impuissance, sont gravés à jamais dans sa mémoire. La douleur de la perte d'un être cher est incommensurable, et Moyahé l'a ressentie au plus profond de son être.

Mais la cruauté du destin ne s'est pas arrêtée là. Dans son désir de guérir, elle a découvert qu'elle portait la promesse d'