Couverture du livre « J'ai choisi de suivre le Christ parmi les pauvres : Irak, Soudan, Grèce, Liban... L'urgence de Dieu au coeur des camps » de Carine Neveu aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Née dans une famille non croyante, vivant dans l'insouciance de la jeunesse, Carine fait brusquement la découverte de la foi catholique. Vivant une expérience bouleversante et atypique, animée du zèle des néophytes, elle veut désormais suivre le Christ et appliquer l'injonction de l'Évangile : tout abandonner pour le suivre.Envoyée par l'Église, la voilà partie en mission auprès des plus démunis en quête d'une nouvelle espérance, dont des exilés qui ont tout perdu et ont dû quitter leur terre. L'Irak, le Soudan, le Liban, la Grèce... elle tente de « réparer à son échelle le manque de soutien spirituel » par une action de compassion, de prière et de présence fraternelle.Ce récit est tout autant le témoignage étonnant d'une âme de feu que celui de ses missions auprès des migrants. Il est une invitation à se mettre en mouvement au service de son prochain, à l'étranger comme en France. L'auteur accomplit ainsi la demande de Jésus au jeune homme riche « Va, vends ce que tu as [...] puis viens, suis moi » Mc 10,21

Carine Neveu est laïque missionnaire diocésaine. Co-fondatrice avec Fidesco et directrice de l'association Mission Naïm Espérance, elle est envoyée en mission à travers le monde par son évêque, et donc son diocèse porteur. Elle réside en Tourraine (37).Ouvrage écrit en collaboration avec Benjamin Coste, journaliste au sein de Famille Chrétienne.