Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le peintre provençal Jacques Réattu (1760-1833) compte parmi les quelques artistes remarquables qui se sont clairement engagés en faveur de la Révolution, engagement dont leur production témoigne.
L'exposition " Jacques Réattu, sous le signe de la Révolution " présente ses oeuvres les plus significatives contemporaines de la période révolutionnaire, autour du Prométhée, élevé par le Génie et protégé par Minerve, dérobe le feu du ciel (1792). La restauration de cet incontestable chef-d'oeuvre permet de consolider la place de premier plan qui est celle de Réattu dans l'histoire de l'art à l'époque de la Révolution française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !