Itinéraire d'un touriste de guerre

Couverture du livre « Itinéraire d'un touriste de guerre » de Hubert Picard aux éditions L'harmattan

Chaque séquence de ce récit est un voyage au coeur de la guerre et de ses exactions, une aventure dont on ne connaît jamais à l'avance ni le déroulement ni l'issue. On y accompagne l'auteur, photoreporter indépendant avide de sensations fortes, couvrant des zones de conflit telles que l'ex-Yougoslavie, les territories palestiniens, la frontière israélo-libanaise, l'Irak ou l'Afghanistan. Avec émotion, il nous fait partager ses peurs, ses joies, ses réflexions et ses recontres.