Itinéraire d'un enfant désenchanté

Couverture du livre « Itinéraire d'un enfant désenchanté » de Victor Manuel aux éditions Editions Du Panthéon

« Prends le la,je te masse le dos Réu-mi sur le solfa, Incartade au bas du si, ivreste Pigments rouges mystiques sur le bord des lèvres, Je jouis ».

De la mélancolie au désir, Victor Manuel mélange le réel et l'imaginaire pour mieux interroger notre sensibilité. Rieuse et complice, sa poésie s'agrémente parfois de souvenirs - fugaces moments d'une époque encore un peu floue - teintant dès lors sa prose de spleen.

A la fois tendre et violent, l'auteur nous livre un texte brut, surréaliste et profondément sincère. Sorti de l'adolescence, l'enfant n'en est plus un et son chemin est désormais tout tracé : pavé de sérénité et de douceur, il le mène vers l'amour et l'apprentissage de la paternité.