Itinéraire d'un africain blanc

Couverture du livre « Itinéraire d'un africain blanc » de Paul Jadoul aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 230
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Fils d'un haut fonctionnaire de l'administration, arrivé au Congo Belge en 1936, Paul naît en 1940 en terre africaine. Sa famille, envoyée à plusieurs reprises de contrées en contrées, parvient chaque fois à s'adapter à ces changements souvent forcés et brutaux, mais également synonymes de rencontres toujours plus improbables et précieuses. À l'aube de ses 17 ans, Paul est envoyé en Belgique afin d'assurer la poursuite de ses études. C'est l'âme en peine que ce dernier retrouve son pays d'origine, car dès les premiers instants l'Afrique lui manque. Il le sait, il y retournera au plus vite : c'est bel et bien là-bas que son coeur d'Africain blanc se trouve. Cette autobiographie criante de réalisme nous fait découvrir avec ferveur l'Afrique du XXe siècle à travers les yeux d'un enfant en plein apprentissage de la vie. Un récit extrêmement touchant dans lequel l'auteur clame son amour pour sa terre natale. Un texte qui bannit les tabous.