Itineraire bis - de naguere a bientot

Couverture du livre « Itineraire bis - de naguere a bientot » de Maurice Abiteboul aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les présents textes, réunis sous le titre Itinéraire bis, constituent la reprise de trois recueils précédemment publiés séparément, reprise qui donne à chacun d?entre eux un sens nouveau, car ils s?harmonisent comme des variations sur un thème unique : thème du temps (et quête fervente, inlassable, de l?instant T). Le premier volet de ce triptyque, Le Cabinet de curiosités , est une évocation douce-amère, parfois nostalgique, du temps perdu. Le deuxième, Par les temps qui courent , est une chronique du temps qui passe. Le troisième, Mes îles Borromées , veut embrasser le temps qui reste, en goûter l?immédiate saveur.
Le présent volume s?inscrit dans une perspective « autofictionnelle » mais a aussi pour ambition de mener le lecteur sur les traces de sa propre histoire.