"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce que Bush ne dit pas est le fruit d'une aventure vécue sur le terrain, un journal de cinq années de voyages, de reportages et d'enquêtes au coeur de l'Irak d'Abraham et de Saddam Hussein.
Jean-Marie Benjamin raconte l'agonie d'un peuple frappé par douze années d'embargo, démontre les effets dévastateurs de la contamination radioactive des armes à l'uranium appauvri utilisées pendant la guerre du Golfe et révèle l'existence de documents du Pentagone et du département d'Etat américain cachés à l'opinion publique.
Au fil de ses conversations avec le vice-premier ministre Tarek Aziz, avec des personnalités des Nations unies ou des ministres des pays européens, l'auteur dévoile la réalité du drame irakien et ses enjeux, notamment religieux.
Clin d'oeil aux amateurs de sensations fortes, Ce que Bush ne dit pas révèle, aussi, les dessous du vol Amman-Bagdad : quatre hommes dans un petit avion de tourisme violant l'espace aérien de la Jordanie pour protester contre l'embargo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !