Invitation chez hades

Couverture du livre « Invitation chez hades » de Duarte-Simoes C. aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Parfois, la rencontre avec l'autre peut s'avérer bien douloureuse.
Mais la traversée la plus difficile reste notre parcours à l'intérieur de nous-mêmes.

Parfois, la rencontre avec l'autre peut s'avérer bien douloureuse.

Née au Brésil, Cristina Duarte-Simões vit et travaille en France depuis 1973. Maître de conférences à l'université Paul-Valéry de Montpellier, ses recherches portent sur le cinéma brésilien et la culture caipira.
À titre personnel, elle écrit des nouvelles et des poèmes, publiés en France et au Brésil : Como uma cobra enrolada. Contos, Maceió, Brésil, Grafmarques, 2010 ; Le voyage de leurs vies, voyages, 21 histoires. Toulouse, Éditions Auzas, 2011 ; Tiroteio, revue Caravelle n° 96, Toulouse, Pum, juin 2011 ; Boneca cobiçada, 7e prix au concours Nelson Rodrigues : 100 anos de aventura, délégation permanente du Brésil à l'Unesco et consulat du Brésil à Paris, 2012 ; Les défauts de Darli,revue Tupi or not tupi, Toulouse, 2013 ; Travessias. Enredos d'aquém et d'além-mar, et al, Maceió, Brésil, Viva Editora, 2013 ; Impossible silence, poèmes, The Book edition, Lille, 2014.