Invitation à l'expression orale (7e édition)

Couverture du livre « Invitation à l'expression orale (7e édition) » de Colette Bizouard aux éditions Chronique Sociale

prendre la parole en public, même avec des proches, est souvent une épreuve.
pourtant, la parole est indispensable à la vie dans notre société. d'autre part, nous avons tous quelque chose à dire que personne ne peut dire à notre place.
se faire comprendre, ce n'est pas seulement " trouver... Voir plus

prendre la parole en public, même avec des proches, est souvent une épreuve.
se faire comprendre, ce n'est pas seulement " trouver les mots ". c'est aussi : susciter l'intérêt des interlocuteurs;" habiller " son propos de façon attrayante ; créer une " bonne " relation avec le langage ; nourrir sa pensée et la structurer ; découvrir en soi des capacités insoupçonnées et les mettre en valeur ; affiner sa sensibilité ; réveiller son imagination.

tout cela demande la recherche d'une expression personnelle à laquelle nous pouvons tous parvenir avec quelques notions techniques et l'entraînement.
dans ce but, ce livre propose des réflexions théoriques et des exercices pratiques accessibles à tous. il invite le lecteur à découvrir le plaisir de s'exprimer qui est peut-être simplement lié au plaisir d'être, de vivre.