Intuition

Couverture du livre « Intuition » de Eric Mathivet et Chris Semet aux éditions Hachette Pratique

Nous avons tous de l'intuition. Cependant, celle-ci ne s'exprime pas de la même manière, car nous avons été forgés par notre éducation et par notre parcours personnel. Ainsi, l'intuition varie d'un individu à un autre et selon les périodes de la vie.Mais qu'est-ce que l'intuition ? La faculté de ressentir ou de pressentir, sans l'aide de la raison, une vérité immédiate ou à venir ? Peut-elle être rapprochée de cette autre faculté qu'est la voyance ? Des scientifiques se sont penchés sur la question et certains considèrent l'intuition comme la capacité à évaluer rapidement une situation ou une personne grâce à des sensations et en rappelant des éléments stockés dans le cerveau.Cet ouvrage propose une approche inédite de l'intuition, car il associe l'expertise d'un neuroscientifique à l'expérience d'un voyant. Tous deux échangent sur les mécanismes psychologiques et cérébraux de l'intuition, et proposent des exercices pratiques pour que chacun d'entre nous puisse prendre conscience de son intuition, la décrypter, la développer et tenir compte dans son quotidien de cette faculté mystérieuse et si prometteuse.

Autres éditions (1)