Introduction a la psychanalyse de freud 3e edition

Couverture du livre « Introduction a la psychanalyse de freud 3e edition » de Dethy M aux éditions Chronique Sociale

La psychanalyse se débat aujourd'hui en place publique.

La psychanalyse se débat aujourd'hui en place publique.
Elle est totalement assimilée dans notre culture, au point qu'elle a perdu la fraîcheur de ses origines. Ce livre introduit la psychanalyse très simplement, avec clarté, sans utiliser la langue de bois. L'ambition de cet ouvrage n'est pas de révolutionner ou d'innover, mais plutôt de faire retour aux sources. Mais peut être est-ce une innovation que parler clairement. Cette introduction intéresse celles et ceux qui désirent s'engager dans une analyse personnelle, ainsi que les étudiants en sciences sociales, humaines, médicales, paramédicales, les éducateurs, sans oublier ceux que la démarche psychanalytique préoccupe.
L'ouvrage sera tout aussi profitable aux futurs analystes ou thérapeutes qui retrouveront dans ces pages la virginité de la découverte ; en effet, si les concepts freudiens et lacaniens fondamentaux y sont abordés, c'est toujours à partir d'une expérience vécue : l'analyse de Pierre.