"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La conception des lasers et de nombreux dispositifs optoélectroniques tels que les cellules photovoltaïques est devenue possible grâce à la maîtrise des processus de l'interaction du rayonnement électromagnétique avec la matière.
Introduction à la mécanique quantique 1 est dédié à l'étude du rayonnement thermique et des faits expérimentaux ayant révélé la quantification de la matière. L'étude du rayonnement du corps noir permet d'introduire les lois fondamentales et les principales grandeurs énergétiques caractéristiques du rayonnement.
Les propriétés ondulatoires et corpusculaires de la lumière et la dualité onde-corpuscule sont étudiées à partir de l'interprétation des interférences lumineuses, de l'effet photoélectrique et de l'effet Compton. L'ouvrage analyse également le spectre de l'atome d'hydrogène. Enfin, ce premier volume examine l'étude de la théorie ondulatoire de de Broglie et des relations d'incertitudes de Heisenberg qui ont facilité l'élaboration de la mécanique quantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !