Interaction de l'ecole coranique et de l'economie sociale et solidaire

Couverture du livre « Interaction de l'ecole coranique et de l'economie sociale et solidaire » de Fadil Kane M. aux éditions Presses Academiques Francophones

Cet ouvrage a pour objectif d'analyser l'impact des daaras ou écoles coraniques dans le développement de l'économie sociale et solidaire au Sénégal. Elle examine la problématique d'adaptation de leurs sortants dans le milieu professionnel et les politiques éducatives actuelles de l'état. Nos travaux de recherche ont essentiellement porté sur le rapport de la dynamique économique et l'offre de formation des jeunes dans un système éducatif duel (écoles française et daaras). Il s'agit d'une étude méticuleuse conjuguée à la prise en compte effective des réalités socioéducatives, socioéconomiques et la demande locale.