Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Intégration : mode d'emploi...

Couverture du livre « Intégration : mode d'emploi... » de Abdellah Hafid aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9782355085635
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'intégration est une véritable entrave éminente pour ce qui est des relations entre les êtres humains que nous sommes. Sa mission principale veut qu'une médiation soit décrétée pour l'aménagement de l'accueil à autrui, quand cela est possible. Néanmoins, la mise en place d'une réglementation à... Voir plus

L'intégration est une véritable entrave éminente pour ce qui est des relations entre les êtres humains que nous sommes. Sa mission principale veut qu'une médiation soit décrétée pour l'aménagement de l'accueil à autrui, quand cela est possible. Néanmoins, la mise en place d'une réglementation à la couleur d'une bonne socialisation accompagne son déroulement et cautionne sa suite. Étant moi-même issu de l'intégration, je conçois l'analyse qui démontre que les préceptes de l'intégration réussie, ne peuvent faire valoir ses attributions et ses facultés que si elles sont acclamées par tous. Une bonne entente est fondamentale pour affirmer et conserver l'harmonie. L'intégration est un des rares concepts qui donnent l'impression à chaque fois où on veut en parler, que la position est prise pour sa défense.Une intégration parfaite exige un comportement parfait. Par principe, une reconnaissance mutuelle entre l'intégré et l'intégrant, fait consentir les valeurs de l'autre, sans différence d'aspect, sans diversification de richesse, et encore moins de malchance. L'intégration réussie peut être la clé du progrès. Après les différentes pensées commentées dans cet ouvrage, la question suivante garde son interrogation légitime : y a-t-il vraiment un mode d'emploi méthodique à l'intégration ? À défaut d'une réponse convaincante pour statuer un code pilote, la réponse reste à des portées multiples, que chacun tempère à sa manière, qui risque de soutenir l'indifférence ! Le sujet de l'intégration, malgré son développement réformé entre les hommes, doit tenir compte essentiellement du profit dégagé ; et met en valeurs les suites des comportements des uns et des autres ou plutôt, des uns envers les autres.Pour une humanité prudente et réfléchie, l'intégration doit trouver une issue dimensionnée et fertile coûte que coûte.

Donner votre avis