Intégral ruedi baur et associés t.12 ; identité de lieux / identity of places

Couverture du livre « Intégral ruedi baur et associés t.12 ; identité de lieux / identity of places » de  aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

a travers ce livre, ruedi baur aborde le statut de la signalétique, lien entre l'espace et le visiteur, utilisateur du lieu.

il crée un langage visuel qui représente et reflète l'espace et met en scène son usage. il décrypte ses réalisations en distinguant les fonctions des lieux auxquels elles s'appliquent - infrastructures complexes, signalétique urbaine, cités universitaires, sites touristiques, etc. selon le contexte, l'accent est mis sur les caractères typographiques, les pictogrammes, le mobilier signalétique afin d'offrir la meilleure compréhension possible de l'espace.
entre graphisme et architecture, la recherche esthétique et la transmission des informations font cause commune pour nous permettre de mieux.