Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Parce que le comic book de superhéros lui est aussi familier que la chasse du morse au harpon, L.L. de Mars a décidé de se plonger nu dans l'oeuvre monstrueuse de Jack Kirby pour en dégager méthodiquement un ensemble de lignes directrices, se laissant lentement gagner par l'hallucination graphique. Fidèle à son appétit exploratoire, il n'a finalement pas manqué de s'employer à les retraduire en une série de planches aussi iconoclastes que définitivement amoureuses. De l'appropriation libre d'un riche inventaire de motifs et d'icônes à l'irrévérence outrancière, 28 planches ont été assemblées dans un objet hybride entre le portfolio et le livre géant. Elles présentent une large gamme d'approches plastiques chères à l'auteur, révélant nombre des aspects les plus novateurs et expérimentaux d'un des monstres sacrés de l'industrie de la bande dessinée populaire américaine.s novateurs et expérimentaux d'un des monstres sacrés de l'industrie de la bande dessinée populaire américaine,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !