Insoumise ; autopsie d'un amour destructeur

Couverture du livre « Insoumise ; autopsie d'un amour destructeur » de Sonia Grimm aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

« Lorsque je te dis « oui », le 26 août 2010, des larmes de joie coulent sur mes joues. Enfin j'épouse l'homme de ma vie ! Je me dis que c'est bon cette fois-ci, que nous allons être heureux et pouvoir vieillir ensemble. Je t'aime tant !
Jamais je n'aurais imaginé que cela m'amènerait à toucher... Voir plus

Jamais je n'aurais imaginé que cela m'amènerait à toucher ainsi la mort du bout des doigts.
Il y avait pourtant des signes et j'aurais dû me méfier davantage des mots qui blessent. A trop vouloir te plaire et te faire plaisir, j'ai mis mon orgueil de côté. Petit à petit, tu as tenté de prendre le pouvoir au moyen de menaces cachées et de dévalorisations répétées. Jusqu'à faire de moi ta marionnette.
Où trouver la force de m'enfuir de cette prison sans barreaux qui me voit mourir à petit feu ? On est préparé au bonheur, mais on ne se prépare jamais à vivre le désespoir et la violence. » Comment réapprendre à se faire confiance alors que la personne que l'on aime, celle avec qui on partage tout, ne cesse de nous rabaisser ? L'auteure témoigne de sa descente aux enfers mais également de son chemin pour se reconstruire, se libérer de ses peurs, croire à nouveau en elle et finalement retrouver une certaine sérénité.
Un récit sincère et touchant qui a pour but de redonner espoir à toutes les personnes installées dans une relation toxique.