Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Inside Havana

Couverture du livre « Inside Havana » de Angelika Taschen et Julio Cesar Perez Hernandez aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836531771
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Maisons de La Havane.
Intérieurs de la capitale caribéenne.

Hommage aux vestiges de la grande époque révolutionnaire de Cuba, ce livre explore les moindres intérieurs, de ceux que l'on aperçoit dans Buena Vista Social Club aux plus beaux hôtels de luxe, en passant par les grands sites du... Voir plus

Maisons de La Havane.
Intérieurs de la capitale caribéenne.

Hommage aux vestiges de la grande époque révolutionnaire de Cuba, ce livre explore les moindres intérieurs, de ceux que l'on aperçoit dans Buena Vista Social Club aux plus beaux hôtels de luxe, en passant par les grands sites du patrimoine culturel. À travers une sélection de maisons, hôtels, lieux de rassemblement, ainsi que bien d'autres endroits de La Havane, Inside Havana vous entraîne au coeur même de la ville.

À découvrir :

- maisons traditionnelles patinées par le temps, marquées par l'empreinte de générations d'habitants.
- maisons modernistes, dont une de Richard Neutra, et demeures d'artistes.
- les plus belles résidences éclectiques cubaines du XXe siècle.
- la fabrique de cigares Partagás, l'une des plus anciennes et des meilleures de l'île.
- le bâtiment baroque du Palacio de los Capitanes Generales.
- le spectaculaire et futuriste paradis des glaces conçu par Mario Girona, lieu de rendez-vous incontournable de la Havane.
- les bars que fréquentait Ernest Hemingway, l'hôtel où il a habité entre 1932 et 1939 et la propriété qu'il a achetée en 1940, près de La Havane, où il a écrit Le Vieil homme et la mer.
- Les hôtels casino de la mafia.

"Un regard intime sur les bâtiments anciens et contemporains qui racontent l'histoire de la société, de la culture et de l'industrie cubaines." Trace, New York

Donner votre avis