Infrastructures de transport et croissance economique au senegal

Couverture du livre « Infrastructures de transport et croissance economique au senegal » de Doumbia-I aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette présentation étudie les perspectives offertes par les infrastructures de transport en termes de croissance économique soutenue par les théories de la croissance endogène. Nous partons des bases théoriques de Barro en 1990. Les résultats économétriques issus de l'estimation du Modèle à Correction d'Erreur confirment pour le cas du Sénégal l'existence de la relation positive entre le stock d'infrastructures de transport et la croissance économique. Nos résultats stipulent également que les infrastructures routières ont une plus grande contribution au processus de croissance que les autres modes de transport.