"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La République démocratique du Congo est le pays le plus vaste et le plus riche d'Afrique centrale. Il est tout entier occupé par le bassin du fleuve Congo. Plus de deux cents peuples y habitent depuis des centaines et des centaines d'années.
Angelo Turconi présente dans cet ouvrage des prises de vue inoubliables de cette Afrique et de ses habitants.
C'est à la fois l'environnement et l'atmosphère qui règnent dans les savanes, dans la forêt tropicale ou encore dans les collines qui sont présentés.
C'est surtout le partage de la vie quotidienne, telle qu'elle se déroule à l'intérieur du pays, qui est pris sur le vif.
Ce sont des instantanés inouïs et peu connus de personnes, de scènes quotidiennes, de grandes cérémonies culturelles de ces peuples, qui sont présentés.
L'ouvrage est préfacé par l'historien Isidore Ndaywel è Nziem, professeur aux universités et commissaire général du Cinquantenaire de la RDC. François Neyt, historien de l'art connu à travers de nombreuses publications et commissaire de l'exposition «Fleuve Congo. Arts D'Afrique Centrale» (Musée du Quai Branly, 22 juin - 3 octobre 2010), y apporte des renseignements complémentaires qui permettent au lecteur de mieux se situer sur ce vaste territoire. L'itinéraire parcouru suit le cours du fleuve. Une bibliographie succincte renvoie aux ouvrages importants.
Une carte géographique à la fin du volume décrit l'itinéraire et rappelle la suite chronologique des photos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !