Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Indocile heureux

Couverture du livre « Indocile heureux » de Dominique Saint-Dizier aux éditions Cactus Inebranlable
Résumé:

Dominique Saint-Dizier est un homme très sérieux qui pratique la dérision avec un talent confondant. Il prétend d'ailleurs que sa réputation d'humoriste dépasse les frontières, y compris celles de l'entendement.
S'il s'affirme incapable de longue haleine - dans le texte, du moins -, il ne... Voir plus

Dominique Saint-Dizier est un homme très sérieux qui pratique la dérision avec un talent confondant. Il prétend d'ailleurs que sa réputation d'humoriste dépasse les frontières, y compris celles de l'entendement.
S'il s'affirme incapable de longue haleine - dans le texte, du moins -, il ne manque pas de souffle et parvient à nous surprendre par ses trouvailles : « Pourquoi se brouiller avec son ombre si ce n'est pour une place au soleil ? », « Parler pour ne rien dire. Pourquoi pas, encore faut-il trouver les mots justes. » Auteur-plasticien, il construit ses réflexions en ciselant la typographie des mots, en jouant sur les sonorités.
Indubitablement, DSD est un maître de l'absurde :
Parlez proprement :
Changez régulièrement de phrase.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.