Inde singulière et plurielle

Couverture du livre « Inde singulière et plurielle » de Mireille-Josephine Guezennec aux éditions L'a Part Buissonniere

En raison de son immensité géographique et de la prodigieuse diversité de ses ancrages historiques et culturels, l'Inde est le lieu géométrique et paradoxal de tous les possibles, de toutes les fascinations. Sillonnant l'Inde depuis les confins mystérieux et solitaires de l'Himalaya jusqu à l'extrémité du sud, en pays tamoul, où s'unissent, à Kanyakumari, les flots ultimes des trois Océans ; arpentant, d'est en ouest, les hauts lieux sacrés où rites et croyances se font écho ; marchant sur les pas recueillis des maîtres de l'éveil, à l'écoute du coeur intemporel des villes saintes, telle Vârânasî (Bénarès), l'auteur nous convie à un voyage vers des lieux de simplicité, d'échange et de ferveur pour découvrir la trame singulière des multiples héritages ensemencés d'imaginaire et la beauté des paysages habités de mémoire.