Impressions indiennes

Couverture du livre « Impressions indiennes » de Philippe Stimaridis aux éditions Stimaridis
  • Editeur : Stimaridis

Résolument concerné par les gens, Philippe Stimaridis est un capteur d'êtres. Sa force d'attraction est l'autre. Les lieux traversés débordent de présences et respirent au rythme de ses occupants.

La galerie de portraits qu'il nous livre à travers ses photographies est une rencontre amicale et ethnique. Au plus près des visages et des corps, l'invitation à découvrir l'autre est intense et pleine de promesses. Sa démarche altruiste s'est épanouie dans ce bout de l'Inde riche d'une humanité riante malgré les conditions de vie peu faciles. Les photos de Philippe Stimaridis nous font approcher le quotidien, à la ville comme à la campagne, et nous conduisent par bus, à vélo et par train dans la vie ordinaire des personnes croisées.
Portraits au singulier et au pluriel, au masculin et au féminin, scènes d'intérieur et d'extérieur composent un ensemble sensible, multiple et unique, une déambulation jalonnée de regards.
Le mouvement et la couleur se mêlent pour donner une image personnelle à la fois concentrée et naturelle.