Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment diriger ? D'où vient la capacité de certains hommes à enthousiasmer ceux qui les suivent, tandis que d'autres semblent dépourvus d'autorité ? Mus par le sens du service ou une ambition personnelle dévorante, au prix d'un travail acharné et de mille peines, les grands chefs de l'Antiquité - César, Cléopâtre, Périclès, Alexandre, mais aussi Cyrus, Zénobie ou encore Attila et Didon... - ont poussé leurs hommes à se dépasser et les ont menés jusqu'aux confins du monde connu.
Ils s'appuyaient sur leur intelligence exceptionnelle, leur capacité à décider et à organiser, mais aussi leur maîtrise de l'art de la parole, qui apaise ou qui galvanise. Autant de talents précieux sur un champ de bataille ou face à une assemblée tumultueuse, pour le souverain qui règne sur un empire immense comme pour le propriétaire d'un domaine agricole. Composé de plus de cent textes issus des traductions des Belles Lettres, ce livre nous invite à mieux connaître les grands leaders antiques et à repenser l'art de commander.".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !