Image de l'homme dans la peinture lyonnaise

Couverture du livre « Image de l'homme dans la peinture lyonnaise » de Bernard Gouttenoire aux éditions La Taillanderie

Avec ce nouvel ouvrage, Bernard Gouttenoire a pour ambition de nous faire découvrir la personne humaine dans sa représentation explicite par les artistes qui ont fait l'histoire de la peinture à Lyon.

Découvrons avec lui ce que le sujet compte d'inédits, ces tableaux rares entrevus par l'auteur dans les collections particulières dont on lui confie la clef. Dans ces pages, il invite à admirer les oeuvres qui ont nourri sa passion, au point qu'elles servent le genre, apparaissant comme une référence indiscutée.