Ils grandiront dans la lumiere - les forestiers du ventoux

Couverture du livre « Ils grandiront dans la lumiere - les forestiers du ventoux » de Deslandes J-P. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Initié au milieu du 19e siècle par quelques esprits visionnaires, le reboisement du Mont Ventoux constitue une véritable épopée, insoupçonnable aujourd'hui lorsque l'on contemple les vastes forêts qui tapissent le Géant de Provence. Combien de souffrances, d'initiatives sans cesse renouvelées et d'obstination pour parvenir au magnifique résultat qui comble nos yeux profanes à la lumière du 21e siècle ! Des hommes ont cru à une aventure difficile et à la victoire improbable. Ils ont tenu bon et transmis aux générations suivantes leurs valeurs et le goût du travail bien fait, pour l'intérêt général et la sauvegarde des populations. Montagne de lumière, espace de liberté, nature en mouvement et en perpétuelle évolution, tel est le Ventoux, reconstruit pierre par pierre, arbre après arbre, par des hommes courageux.