Il faut se méfier des saints : lettres d'un hérétique peu excentrique

Couverture du livre « Il faut se méfier des saints : lettres d'un hérétique peu excentrique » de George Orwell aux éditions L'orma
  • Editeur : L'orma

Écrivain au génie polémique et irrévérent, ennemi déclaré de toute orthodoxie, George Orwell (1903-1950) n'a jamais détourné son regard critique aigu des distorsions de son époque, nous laissant des romans et des allégories capables de préfigurer notre présent. Dans les lettres de l'auteur de 1984, se dévoilent les coulisses de ses oeuvres diversifiées et résonne la voix sarcastique et indignée d'un hérétique raisonnable.