Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Baptisé à sa naissance, élevé par ses parents dans une foi catholique proposée mais non imposée, bon élève, vers 15 ans, J-L a rejeté en bloc cette éducation en plongeant dans les méandres de la haine, faisant siennes les théories du nazisme.
Comment un adolescent, presque toujours premier de sa classe, décide-t-il un jour de devenir un nazi ? Comment décide-t-il d'entrer volontairement dans une secte d'obédience païenne et raciste. Huit années durant, il va progresse dans ces milieux, risquant sa vie et celle des autres, travaillant dans l'ombre à la destruction de la démocratie et de toutes les " religions du Désert ". Pourquoi a-t-il haï tant de gens qu'il ne connaissait pas ? Tans de questions pour lesquelles les réponses ne commencèrent à exister que le jour où Dieu lui administra une magistrale " paire de claques ".
Bien qu'ayant eu peur de ce Dieu inconnu, bien que pleurant sans fin, certains jours, devant cet Amour gratuit, pourquoi prit-il la décision de revenir dans cette Eglise qu'il avait tant détestée ? Il pourrait ne rien y avoir d'extraordinaire dans le parcours de ce jeune handicapé, du moins rien dans le fait que la haine peut s'abattre sur toute famille comme elle s'est déversée dans la sienne, mais c'est justement dans ces mots simples que tout est extraordinaire et que l'on constate que l'Amour de Dieu peut naître dans n'importe quel coeur déclaré perdu pour les hommes.
Nul n'est jamais perdu. Toute vie est importante aux yeux de Dieu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs