Ikebana ; L'Art Des Bouquets Japonais

Couverture du livre « Ikebana ; L'Art Des Bouquets Japonais » de Diane Norman et Michelle Cornell aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012601956

Art de l'arrangement de végétaux selon des règles strictes, l'ikebana est né du respect de la nature profondément ancré dans la culture japonaise et repose sur une véritable manière de vivre voire une philosophie : l'élaboration de compositions végétales renforce le lien de l'homme avec la nature, lui offre un formidable moyen d'expression et lui ouvre l'esprit.

Après un bref survol de l'histoire de l'Ikebana, cet ouvrage nous guide à travers les techniques de bases indispensables pour réaliser ses propres arrangements : hanas, moribanas ou nageire n'auront plus aucun secret pour nous.
L'ikebana varie au fil des saisons et associe toujours des plantes poussant à la même période de l'année.Les auteurs nous offrent donc une sélection de compositions somptueuses illustrant chaque saison ainsi que des réalisations superbes - " pas de danse ", " ombre et lumière ", " en file indienne " - s'intégrant harmonieusement dans un décor contemporain.
Enfin, quelques conseils pratiques aideront le débutant.