Iggy Pop

Couverture du livre « Iggy Pop » de Nicolas Ungemuth aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290320587

1968. Alors que l'Europe explose de toutes parts, Iggy Pop et ses Stooges mettent le feu aux Etats-Unis. Le ton est nouveau, extrême, outrancier, accompagné d'un déluge sonore jusque-là inédit. Rien ne sera désormais comme avant ! En quelques années, les Stooges vont redéfinir les bases mêmes du genre, annoncer toutes les crises majeures à venir (du hard au punk en passant par le glam) et imposer un des grands monstres sacrés du rock, «Iggy l'iguane», aujourd'hui véritable mythe vivant.
Symbole sexuel jouant dangereusement avec le feu, chanteur sauvage cultivant tous les rituels du rock, Iggy Pop le miraculé a traversé avec furie et rage toutes les époques, toutes les modes, pour influencer plusieurs générations de jeunes rebelles, des Sex Pistols aux Cramps, des Ramones à Nirvana et devenir, à l'aube de ce siècle, une des dernières icônes encore en activité.
Nicolas Ungemuth, journaliste spécialisé, déjà auteur d'une biographie de David Bowie pour Librio Musique, retrace la vie et l'oeuvre de ce rocker ultime qu'il a rencontré plusieurs fois.