Ici commence Johnny Depp

Couverture du livre « Ici commence Johnny Depp » de Murray Pomerance aux éditions Capricci
  • Editeur : Capricci

Ici commence Johnny Depp n'est pas seulement une biographie ; pas seulement la tentative de découvrir la véritable identité de l'acteur américain derrière la variété de ses rôles. Murray Pomerance se pose une autre question : Quelle est cette fascination qui nous attache à la façon de bouger, de fumer, de regarder propre à l'acteur ? Qui est Johnny Depp ? Qu'est-ce qu'il signifie ? Mais aussi et surtout : que se passe-t-il quand nous regardons Johnny Depp ? Ici commence Johnny Depp est un livre libre, imprévisible, voyageur ; un livre musical, comme l'est pour l'auteur l'art de l'acteur. Les cinq parties de la version originale américaine sont ici complétées par deux chapitre inédits : l'un consacré au rôle de Depp dans Sweeney Todd de Tim Burton, l'autre sur celui de John Dillinger dans Public Enemies de Michael Mann.