Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

I Still Believe In Miracles 2/2

Couverture du livre « I Still Believe In Miracles 2/2 » de  aux éditions Paris-musees
Résumé:

Répondant à sa mission, l'ARC a fait une prospection parmi les artistes émergents en France et à l'étranger, qui se décline en deux volets (Dessins sans papier, Derrière l'horizon).
Correspondant aux courants majeurs qui se sont dégagés de cette recherche, le premier manifestait un intérêt... Voir plus

Répondant à sa mission, l'ARC a fait une prospection parmi les artistes émergents en France et à l'étranger, qui se décline en deux volets (Dessins sans papier, Derrière l'horizon).
Correspondant aux courants majeurs qui se sont dégagés de cette recherche, le premier manifestait un intérêt actualisé et reformulé pour le dessin dans ses variantes : walldrawing et dessin animé.
Le second, Derrière l'horizon, plutôt qu'une exposition thématique, rassemble des artistes présentés, pour la plupart, pour la première fois à Paris.
Leurs oeuvres témoignent d'une aspiration commune pour un " ailleurs " qui tente de faire surgir, au coeur du réel, ce qui relève du merveilleux.
Dans cette exposition, des oeuvres apparemment disparates partagent une même fascination pour le mystère, le fantastique.
Du sol au plafond, au mur, ou sur écran, elles recoupent certaines pratiques comme le dessin, la photographie, l'installation, la vidéo et la performance.
Comme l'exposition précédente, ce second volet s'inscrit dans l'architecture conçue par Rirkrit Tiravanija pour sa rétrospective, en début d'année, transposant les salles de l'ARC du Musée au Couvent des Cordeliers, dans une perspective volontariste de mémoire dynamique.
François Roche se réappropriera cet " étant donné ", en l'excédant à travers une économie plus urbaine, lors de son exposition personnelle qui ouvrira le 6 juillet prochain.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.